PLANS DU RESEAU

 

Ce réseau a été construit pour tenir sous un lit-mezzanine de 2 personnes.Il mesure 2 x 1.3 mètres , la construction est entièrement réalisée en rails ROCO flexibles et appareils de voie ARNOLD RAPIDO. Les voies sont soudées au niveau des raccords et montées sur des ballasts en liège.

Le concept de ce réseau est construit autour d'une voie unique avec boucle de retournement . Cela permet une exploitation réaliste sur une surface réduite , le plan n°1 represente l'ensemble des gares de voyageurs de marchandises et de remise à locomotives .Le passage des voies est fait dans la diagonale du reseau pour augmenter la longueur des voies à quai au niveau du BV , cette disposition en angle permet aussi de dégager un espace plus important sur la gauche du réseau pour le secteur marchandises ( entrepot + usine ) .

 

 le plan n°2 represente le tracé de la voie unique du reseau . les rayons minimaux de courbures sont de 250 mm et l'ensemble des pentes en courbes est plus faible que dans les lignes droites ce qui permet une vitesse quasi constante des trains sur le réseau. Cette voie unique est reliée à une gare cachée,objet du plan n°3 . La gare cachée est une boucle de retournement à trois emplacements.La gestion de celle çi est entiérement assurée par le systeme informatique du reseau . Ce systeme permet de faire disparaitre à travers un tunnel dans le reseau un convoi et de faire réaparaitre du meme tunnel un autre convoi dans le sens contraire .

 

 

GARES MARCHANDISES ET VOYAGEURS 

 

 

 

plaque tournante 

 

  entrepot

rotonde

vue d'ensemble

usine

  batiment voyageur

 

 

 

 VOIE UNIQUE

 

PASSAGE VIADUC

 

BOUCLE DE RETOURNEMENT

 

entrée boucle de retournement

DEBUT DE PAGE

SOMMAIRE